Tout sur Syphon Filter

Pour tous les fans de la série qui veulent discuter !
Retourner sur Tout sur Syphon Filter
Switch to English Forums

Nous sommes le Lun Sep 08, 2008 1:45 pm

Heures au format UTC - 5 heures

Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum

Auteur Message
 Sujet du message: SF: Questions sur l'histoire
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 3:21 pm 
R3
R3

Ce sujet est lа pour le même but que son sujet analogue dans le forum de Syphon Filter 2 ("Questions sur l'histoire").
Ici, tout le monde peut poser différentes questions sur le scénario et l'histore du jeu, et tout le monde peut y répondre. Je crée ce genre de sujet pour que les choses soient claires et tous les détails de l'histoire soient compris; car, tout le monde le sait, Syphon Filter est un jeu possèdant un scénario extrêmement bien ficelé, avec un tas de rebondissements et de mystères. C'est une toile d'araignée dans laquelle on ne se retrouve parfois plus. La décision définitive de lancer ce sujet était due au fait que j'avais moi-même des questions qui se sont accumulées en trop grand nombre dans ma tête...

Merci d'avance pour votre participation, :)
j'espère découvrir tous les mystères de la genèse du projet Syphon Filter grâce а votre aide. ;)

J.Falkan

P.S.: Si jamais il existe encore des membres qui n'ont pas joué а Syphon Filter 1,
NE LISEZ PAS CE QUI SUIT CAR CE PEUT ETRE DU SPOILER. Pour les autres, par ici l'entrée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 8:37 am 
R3
R3

QUESTIONS:

---> Qu'est-ce que c'est qu'Interpol, la FEMA, SATCOM et autres trucs de ce genre?

En gros, quelle est l'implication de Markinson avec Rhoemer dans toute cette histoire?

1. Est-ce que Markinson était de mêche avec Rhoemer? Quel est le rôle et la mission de Markinson, son but, dans tout le SF1? c'est koi ce personnage?
2. Rhoemer travaillait pour l'Agence depuis le début? Alors il cultivait le virus pour eux? Mais comment, puisque c'est eux qui ont créé Syphon Filter... ? De plus, je ne comprends pas comment on peut cultiver un virus: il a des plantes? et des feuilles?
3. Phagan est un terroriste ou quoi? J'ai la version en français, donc je peux te montrer le briefing d'une arène de multijoueur de SF2:

Image

Qu'est-ce que ça veut dire? A l'origine, Pharcom est une société de biotechnologie et trucs médicaux, mais après Phagan veut apprendre à lancer les missiles pour répandre son virus partout?? Pourquoi il a des buts de ce genre? c'est un terroriste ou quoi? je trouve que c'est poussé trop loin... il veut répandre son agent biologique pour faire la pub ou koi, lol? Avec tout ça, on peut carrément appeler PHARCOM une organisation criminelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 30, 2007 10:59 am 
O7
O7

AgentFalkan a écrit:
QUESTIONS:

---> Qu'est-ce que c'est qu'Interpol, la FEMA, SATCOM et autres trucs de ce genre?
pour ça regarde wikipedia

AgentFalkan a écrit:
En gros, quelle est l'implication de Markinson avec Rhoemer dans toute cette histoire?

1. Est-ce que Markinson était de mêche avec Rhoemer? Quel est le rôle et la mission de Markinson, son but, dans tout le SF1? c'est koi ce personnage?
2. Rhoemer travaillait pour l'Agence depuis le début? Alors il cultivait le virus pour eux? Mais comment, puisque c'est eux qui ont créé Syphon Filter... ? De plus, je ne comprends pas comment on peut cultiver un virus: il a des plantes? et des feuilles?
3. Phagan est un terroriste ou quoi? J'ai la version en français, donc je peux te montrer le briefing d'une arène de multijoueur de SF2:

Image

Qu'est-ce que ça veut dire? A l'origine, Pharcom est une société de biotechnologie et trucs médicaux, mais après Phagan veut apprendre à lancer les missiles pour répandre son virus partout?? Pourquoi il a des buts de ce genre? c'est un terroriste ou quoi? je trouve que c'est poussé trop loin... il veut répandre son agent biologique pour faire la pub ou koi, lol? Avec tout ça, on peut carrément appeler PHARCOM une organisation criminelle...
après la mission au costa rica,markinson a du analyser les possibilités du virus et imaginer le fric qu'il se ferait avec!

phagan cherche en effet a faire une pub:si phagan démontre l'éfficacité de son virus ainsi des grandes puissances militaires tels la corée du nord vont l'acheter,aisi que toutes les organisations terroristes du monde!comme la souche oméga

Quand Trinidad arrivera en enfer Mara sera fière d'elle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 1:09 pm 
R3
R3

Merci pour vos réponses, désolé si parfois ils sont un peu simples; je suis peut-être un peu trop bête.
En tout cas voici des nouvelles questions:

- Pourquoi est-ce que les données de Pharcom sur le virus (les disques et tout ça) se trouvaient-ils au silo, et non pas dans un laboratoire de Pharcom? Est-ce parce que Phagan avait besoin de ces données là-bas lorsqu'il faisait des recherches sur l'utilisation des missiles balistiques intercontinentaux??
- Pourquoi Markinson voulait-il tuer les cobayes, à la forteresse de Rhoemer?
- Je ne comprends pas le rôle de Rhoemer dans le jeu. Je sais d'abord on dit que c'est un terroriste, et qu'il fait l'attaque sur Washington. Mais pourquoi attaque-t-il Washington? est-ce qu'il a demandé qqch au gouvernement, que s'ils le feraient pas il ferait exploser la bombe? Pourquoi Rhoemer a attaqué la zone du silo de Phagan et a voulu lancer le missile? De quelle façon travaillait-il pour l'Agence depuis le début?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 3:38 pm 
T4
T4

Avec un peu de retard, voici tout de même des réponses ! ;)

Agent Falkan a écrit:
- Pourquoi est-ce que les données de Pharcom sur le virus (les disques et tout ça) se trouvaient-ils au silo, et non pas dans un laboratoire de Pharcom? Est-ce parce que Phagan avait besoin de ces données là-bas lorsqu'il faisait des recherches sur l'utilisation des missiles balistiques intercontinentaux??

Logiquement pour qu'ils soient à l'abri. Les garder dans un laboratoire de Pharcom aurait été hautement risqué, voire suicidaire. Pharcom est supposé être une entreprise honnête et des données sur une arme bactériologique mortelle aurait tôt ou tard attiré des soupçons. Les garder à l'étranger, dans une place sous haute protection, est beaucoup plus sécuritaire.
Phagan ne s'est jamais mêlé de missiles. C'est Rhoemer qui eut l'idée de restauré cet ancien silo de lancement dans le but d'une attaque que Gabe déjoue à la fin de SF1.

Agent Falkan a écrit:
- Pourquoi Markinson voulait-il tuer les cobayes, à la forteresse de Rhoemer?

Pour éliminer des preuves. L'Agence est Markison sont impliqués à fond dans le complot entourant Syphon Filter et les cobayes, tous infectés, sont donc des preuves accablantes autant pour Rhoemer que pour l'Agence. Markinson fait ainsi d'une pierre deux coups : il élimine ces preuves et il mène Gabe en bateau, lui faisant croire que son enquête sur le virus progresse et qu'il parvient à contrecarrer les plans de Rhoemer.

Agent Falkan a écrit:
- Je ne comprends pas le rôle de Rhoemer dans le jeu. Je sais d'abord on dit que c'est un terroriste, et qu'il fait l'attaque sur Washington. Mais pourquoi attaque-t-il Washington? est-ce qu'il a demandé qqch au gouvernement, que s'ils le feraient pas il ferait exploser la bombe? Pourquoi Rhoemer a attaqué la zone du silo de Phagan et a voulu lancer le missile? De quelle façon travaillait-il pour l'Agence depuis le début?

On ne comprend véritablement le rôle de Rhoemer qu'en tenant compte des révélations dans les autres SF. Mais il n'est bel et bien qu'un terroriste. L'attaque sur Washington n'était pas l'idée de Rhoemer seulement. C'est Mara qui l'a poussé à le faire (et donc par extension, Niculescu). Dans The Omega Strain, on apprend que Rhoemer a des racines tchétchènes. Pour lui, attaquer Washington est sans doute un excellent moyen de mener sa lutte à bien. Par la même occasion, il peut démontrer la puissance de son organisation et de la nouvelle arme qu'il possède.
Par ailleurs, Niculescu est un esprit très tordu, difficile à déchiffrer. En poussant Rhoemer à attaquer Washington, il met le pays en État d'alerte. Comme Gabe l'explique dans TOS, Niculescu est ce genre d'homme à qui la guerre profite bien et qui vendrait des armes aux deux camps pour s'assurer qu'elle perdure. C'est sans doute un peu ce qu'il espère faire : créer une genre de guerre, même si elle n'est pas ouverte, autour du virus dans le but tout simplement de s'enrichir et d'agrandir sa sphère d'influence.

"So much of what we do is ephemeral and quickly forgotten, even by ourselves, so it's gratifying to have something you have done linger in people's memories." - John Williams

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC - 5 heures